Les guidons sont un excellent moyen d’ajouter de la personnalité à une moto, c’est comme ajouter une sissy bar harley à votre moto. Mais pour une utilisation quotidienne, les motards doivent choisir un style qui soit confortable. Voici comment choisir le bon guidon. Guidon de motocrossComme vous pouvez vous y attendre, les guidons de motocross sont la norme pour les motos de terre et les dual-sports. La plupart des guidons de motocross ont un profil bas ou moyennement bas qui nécessite de se pencher vers l’avant, mais pas autant que les guidons à clip ou les guidons de dragster. Les guidons de motocross sont souvent conçus avec une entretoise transversale qui apporte une stabilité supplémentaire. Guidon et position du corpsOn pourrait croire que le guidon n’a d’incidence que sur l’apparence de la moto, mais il a un impact considérable sur la façon dont le conducteur positionne son corps sur la moto. C’est pourquoi il est important d’essayer le guidon en personne avant de l’acheter. Les motards doivent prêter attention à la sensation qu’ils ressentent au niveau des poignets, des épaules, du cou et des coudes pour s’assurer que le guidon qui leur plaît est suffisamment confortable pour être utilisé lors de longs trajets. Suspensions de singeLes cintres en forme de singe sont parmi les styles les plus courants de cintres de rechange pour les motos Harley-Davidson® classiques et nouvelles. Il s’agit d’un guidon harley davidson noir et long avec une courbure progressive vers le haut, qui permet aux motards de garder leurs bras complètement étendus à hauteur d’épaule. Certains motards optent pour une selle basse afin d’accentuer l’effet. Les cintres Ape existent aussi en version mini ou “baby ape”, qui ont un style similaire mais sont un peu plus courts. Barres coulissantes et barres en TLes guidons traînants sont un autre style populaire qui est pratiquement à l’opposé du cintre de singe. Ces guidons ont un recul mais pas de hauteur d’élévation, contrairement aux cintres de singe. Les T-bars sont quelque peu similaires, car ils ont une hauteur minimale, mais ils peuvent varier en forme et en taille. Ce qui distingue les T-bars, c’est qu’ils ont des élévateurs intégrés qui sont soudés perpendiculairement à la barre principale, ce qui leur donne leur aspect distinctif. Barres de plageLes guidons de type “Beach Bars” ont un style iconique tiré vers l’arrière, associé aux vélos de type “cruiser”. Ces guidons ont un long coude incurvé qui leur donne une forme en U. Ils offrent une position de conduite plus détendue. Ils offrent une position de conduite plus détendue et sont généralement appréciés des personnes qui font de longues randonnées. BuckhornsLe dernier mais non le moindre, le guidon buckhorn a de courtes élévations semblables à celles d’un mini-singe. Mais contrairement aux variétés de cintres de singe, les barres d’un buckhorn sont inclinées vers le cycliste et ont une légère inclinaison. Bien qu’il faille un certain temps pour s’y habituer, de nombreux motards les trouvent confortables à long terme. |