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QUEL EST LE COÛT DE LA TRANSFORMATION D’UN BUS?

 

Combien coûte la transformation d’un bus? Une question que nous entendons régulièrement. Malheureusement, il n’y a pas de réponse rapide : le coût de la transformation d’un bus dépend de plusieurs facteurs. Un bon parti pour cela est Technoam. Cliquez ici pour accéder à leur site web.

Plus vous souhaitez voyager confortablement, plus les équipements seront nombreux et plus les coûts seront élevés. La taille du bus joue également un rôle. Dans cet article, nous vous donnerons un aperçu du budget nécessaire pour transformer un bus. Pour ce faire, nous vous expliquons tous les éléments de coût que vous devrez prendre en charge. Nous concluons en présentant trois estimations des coûts de construction et des conseils pour économiser de l’argent lors de la construction. Utilisez cet article comme point de départ et faites votre propre estimation des coûts après avoir lu cet article. Après tout, la construction est et reste un travail sur mesure.

COÛTS D’ACHAT D’UNE AUTOCARAVANE

La plus grosse dépense construit par soi-même est généralement l’achat d’un bus adapté. Les coûts dépendent de l’année, du kilométrage, de l’état du bus et de sa taille. Notre conseil est qu’il est préférable de dépenser plus d’argent pour l’achat du bus que pour la conversion. Un bus en bon état entraîne moins de frais d’entretien/de réparation et durera probablement plus longtemps. Et si vous souhaitez un jour vendre votre, vous en obtiendrez beaucoup plus. En bref, l’investissement en vaut la peine. En moyenne, les prix d’une camionnette se situent entre 7 000 et 13 000 euros. Nous avons listé les plus appropriés dans ce blog. N’oubliez pas que les prix des camionnettes sont souvent indiqués sans TVA.

Basique (vieux, avec beaucoup de kilomètres/mauvais état) : 3 000 – 7 000 euros

Confort (pas trop de km, assez bon état) : €7000 – €13000

Luxe (très bon état/ relativement jeune ou bus de grande taille) : à partir de 13 000 euros

QUEL EST LE COÛT DE LA TRANSFORMATION D'UN BUS?

PRENDRE EN COMPTE LES COÛTS DE LA BPM

Il se peut que vous deviez encore payer le BPM. BPM signifie “Taxation des voitures particulières et des motos”. Cette “taxe d’immatriculation” est prélevée sur les camionnettes de livraison, les voitures particulières et les motos. Le premier détenteur qui immatricule le véhicule doit payer le BPM. Les entrepreneurs peuvent toutefois bénéficier du régime d’exonération, grâce auquel ils ne doivent pas payer de MPE. S’ils vendent la camionnette au cours des cinq premières années, ils doivent payer les BPM restants. Ce coût est généralement répercuté sur le prix de vente. Après cinq ans, les fourgons sont exempts de BPM. Cela s’applique également aux particuliers qui achètent un fourgon professionnel de plus de 5 ans.

En revanche, si vous transformez une camionnette en, vous êtes redevable de 17,5 années de MPE. Elle est ensuite devenue une voiture de tourisme. Le montant du BPM dépend de la valeur à neuf du fourgon et diminue avec son âge. Après 5 ans, le BPM est nettement inférieur, c’est pourquoi les gens achètent généralement un fourgon qui a plus de 5 ans. Le BPM est de 37,7% du prix net du catalogue. En outre, un montant est augmenté ou diminué en fonction du carburant utilisé par le fourgon. Toute cette histoire de BPM peut sembler assez complexe. Parce que c’est le cas.

CONSEIL : Dans notre livre électronique sur la législation et les formalités administratives, nous expliquons clairement comment fonctionne la BPM, quand vous devez la payer et comment vous pouvez faire la déclaration vous-même.

Base (bus > 17,5 ans, d’occasion) : 0 €.

Confort : 0 € – 3 000

Luxe (jeune bus) : 3 000 – 11 000 euros

ISOLATION ET DÉCONSTRUCTION

S’il y a une chose sur laquelle vous ne voulez pas économiser, c’est bien l’isolation. Il empêche la carrosserie de rouiller et protège de la température extérieure. Cela signifie un plus frais en été et plus chaud en hiver. L’isolation rend donc votre plus durable et plus précieux. Mais avant de commencer à isoler, vous devez installer des plaques de dégivrage. Les plaques de dépoussiérage pèsent sur le métal et réduisent les vibrations et le bruit. Cela fait vraiment une énorme différence. Vous les collez directement sur le métal de votre van.

La quantité de panneaux d’isolation et d’insonorisation pour VR nécessaire dépend de la taille du fourgon et du matériau choisi. Nous recommandons l’isolation Armaflex et les feuilles de dégivrage Noico. Pour un Fiat Ducato L2H2, par exemple, le coût est d’environ 500 à 600 euros.

Pour la surface d’un Fiat Ducato L2H2, il faut environ 24m2 de matériau isolant. Cela ne comprend pas la porte arrière et la cabine. Par conséquent, nous incluons dans le coût 4 rouleaux d’Armaflex de 19mm d’épaisseur (à 6m2 par rouleau) et 15m2 d’Armaflex de 6mm d’épaisseur.

Petite camionnette (L1/H1) : 400 – 500 euros

Fourgon de taille moyenne (L2/H2) : 500 – 600 euros

Canister de grande taille (L3/H3 / L4/H3) : à partir de €600